VIGILANCE ORANGE CANICULE DANS LES PYRENEES-ATLANTIQUES

Le département des Pyrénées-Atlantiques traverse un épisode caniculaire nécessitant une

vigilance particulière.

Au vu de l’évolution des températures et en prévision des jours à venir, la vigilance canicule

passe de jaune à  orange à partir de demain samedi 16 juillet à 12h00 jusqu'au mardi 19 juillet à ce stade des prévisions météorologiques.

En cette période de canicule, les risques de feux de forêt sont importants. Les 2/3 du département sont en risque « sévère » pour les feux de forêts (niveau 4/5). La côte basque reste en risque modéré tout le week-end.

Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour suivre l’évolution de l’épisode caniculaire et pour assurer la sécurité des personnes les plus vulnérables durant cette période (travailleurs en extérieur, enfants, personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique, personnes sans abri).