Venir à Arbus
Chargement animation

Jeunesse

Il y a : 319 days
Association intercommunale « L'île aux enfants » Accueil de Loisirs Sans Hébergement

L’île aux enfants a 23 ans. Les locaux, dans lesquels nous étions, étaient suffisant pour l'activité d'alors, mais même si la municipalité d'Artiguelouve s'est montrée volontaire et à l'écoute en mettant à disposition les espaces scolaires, le succès rencontré depuis 5 ans a rendu ces locaux bien étroits.

Une capacité d'accueil de 100 enfants et une équipe de 24 personnes, renforcée pour les interventions en périscolaire pour animer les 5 Accueils de Loisirs Associés à l'Ecole, demandent des locaux adaptés.

Avec ce nouvel accueil de loisirs, les enfants en sont les premiers bénéficiaires.

Les espaces avec des rangements sur place, un mobilier adapté à chaque tranche d'âge, un dortoir ...permettent une meilleure gestion des groupes et le respect des rythmes de chacun.

Ils ont également amené plus de souplesse dans les actions d'animation et un meilleur accueil sécurisé notamment sur les arrivées/départs.

Les équipes bénéficient également d'un open space pour les directions des Alaé et d'une salle de travail / réunions / vestiaires pour l'équipe d'animation.

Côté extérieur, une cour intérieure avec des jeux pour les plus petits et côté entrée, une cour minérale avec des tracés pour les plus grands.

La municipalité d'Artiguelouve nous a déplacé notre jardin pédagogique qui se trouvait alors sur la place de la mairie entre les 2 espaces lors d'un atelier jeune cet été.

 

La partie des plus petits est mise à disposition du RAPAM les mardis matin et à la demande en période scolaire.

Certaines activités des TAP pour la commune d'Artiguelouve sont aussi accueillis de 15h45 à 16h45 pour les plus grands dans les nouveaux locaux par manque d'espace dans l'enceinte scolaire.

 

L'équipe de l'association l’île aux enfants remercie tout particulièrement la communauté des communes du Miey de Béarn pour l'investissement important et le renforcement de son action au service de l'enfance et de la jeunesse du territoire.  


Alt-Text