Venir à Arbus
Chargement animation

Archives 2010

Compte-rendu de la Réunion du Conseil Municipal

Réunion du 13 octobre 2010


COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL                   DU 13 OCTOBRE 2010

 Le Conseil Municipal s’est réuni le mercredi 13 octobre 2010 à 20h00, Sous la présidence de Monsieur Didier LARRIEU, Maire.

Membres présents :      - Mmes CHEVAL, SAUX, SIMON.

- MM LARRIEU, DULOUT, HONDET, BERDUCQ, BELLOCQ, BERGEROT-LALANNE, LABORY-ALICQ, PÉRÉ, PEREZ, SOUCHON.

Absents excusés :         - Mmes FRADE, LACAMOIRE.

Réflexion sur le projet terrain GRAND

Le Conseil Municipal a réfléchi au nom à attribuer au projet de logements en accession sociale à la propriété prévu sur le terrain GRAND. Quelques propositions ont été formulées, comme le Clos Lestaroc, le Clos Labartasse, le Clos Nabarre, Eva Joly. Pas de décision arrêtée. Le Conseil Municipal se laisse le temps de réfléchir.

Recrutement Agent d’Entretien Polyvalent

Jean-Marc Claverie, agent technique, a été déclaré inapte à son poste par le médecin du travail. La commune a une obligation de reclassement. Le poste d’agent d’entretien polyvalent se libérant au 31 décembre 2010, nous le lui avons proposé comme la loi le prévoit.

Monsieur Claverie a postulé à cet emploi, qui lui a été attribué directement sans avoir eu recours à une procédure de recrutement extérieur. La procédure qui était en cours en vue du remplacement de l’agent d’entretien polyvalent a été annulée.

Monsieur Claverie devra cependant suivre une formation cette fin d’année pour lui permettre d’acquérir les bases pour ce nouveau métier. Son temps de travail et son indice seront maintenus au même niveau que son poste actuel.

Pour la continuité du service à la cantine, il pourrait être associé à Julie ROMERO, qui assure déjà le poste d’assistante d’éducation à l’école, d’animatrice et d’aide aux devoirs pendant les périodes extra-scolaires.

Service Départemental d’Incendie et de Secours

Didier Larrieu et Alain Dulout ont rencontré Madame la Présidente, le nouveau Directeur Départemental et les autres personnes qui ont en charge le Corps de Première Intervention d’Arbus au sujet de son intégration.

Le personnel étant intégré depuis le 1er janvier 2010 au Corps Départemental, reste à intégrer le bâtiment, réelle volonté des services du SDIS et de la mairie.

Il reste toutefois à régler le problème du rayon d’action de la caserne d’Arbus et l’impact financier sur les communes concernées. En effet, ce secteur concernerait 3 Communautés de Communes ; ce qui rend le projet difficile à mettre en œuvre.

Le Permis de Construire pour l’installation d’algécos a été délivré.

Devant l’immobilisme des services du SDIS pour équiper le bâtiment du téléphone, la commune s’est rapprochée de France Télécom pour régler les problèmes techniques et prendre en  charge la dépense. La ligne est opérationnelle depuis le 15 octobre 2010.

Questions Diverses

·        Office National des Forêts : La Fondation EDF a accordé à notre commune une subvention de 15 000€ pour la plantation d’arbres dans la forêt communale. L’Office a déjà préparé la parcelle qui recevra les nouvelles plantations.

·        Aide à Domicile en Milieu Rural : Les déléguées de la commune, Mesdames Cheval, Saux et Simon, ont rencontré Monsieur Le Président, qui a exposé ses projets pour les années à venir.

·        Point Travaux :

- D804 : Les marquages au sol et la mise en sécurité restent à faire.

- Rue de l’Eglise : Une grande majorité des travaux est à faire.

·        Eclairage public : Le Syndicat d’Electrification propose la rénovation de l’éclairage public au lotissement Saint-Sorque, au Chemin du Champ Perdu, au Clos des Tournebrides, au Clos Le Castel, au Clos Saint-Paul, et au Clos Bédat. 

·        Appartement de la Mairie : Le logement sera disponible à compter du 1er novembre. Le montant du loyer s’élève à 574,00€.

·        Numérue : Etude des devis en cours. La Commission doit se réunir à nouveau.

 

La Commission Presse

 

 


Alt-Text