Venir à Arbus
Chargement animation

Il y a : 100 days
kiosque solidaire

Le kiosque solidaire d’Arbus a pris place cette fin d’année aux côtés de la Boîte à lire et de la Machine à Pain aux abords de l’école et la Maison Pour Tous.

QU’EST-CE QUE LE KIOSQUE SOLIDAIRE ?

Il s’agit d’une maisonnette en bois faite de plusieurs compartiments pour les vêtements, les livres, des objets mais aussi la nourriture, à condition qu’elle soit en conserve.

Ces kiosques portent un nom : « Merci beaucoup ». Tout le monde peut déposer ou prendre ce qu’il souhaite gratuitement. Si certains objets ne peuvent rentrer dans la structure, il suffit d’utiliser l’appli « Merci beaucoup » et un covoiturage peut se faire aussi par cette connexion.

MODE D’EMPLOI

Le Kiosque est un meuble communicant doté d’un panneau latéral pour la communication de la commune, et de deux tableaux à l’intérieur des portes pour l’échange entre utilisateurs. Il a été conçu par un designer, Didier Versavel. L’ESAT d’Idron, dont le directeur est Éric Gibeaux a réalisé la structure.

Pour obtenir le mode d’emploi du kiosque solidaire : il faut se connecter à l’appli « Merci Beaucoup » pour localiser le kiosque et échanger avec ses voisins. 24h/24, chacun peut déposer vêtements en bon état et nourriture non périssable (pâtes, riz, conserves, etc.) et prendre ce qu’il veut. Le tout est de le dire sur l’appli « Merci Beaucoup ».

A Arbus, des membres du Club de l’Amitié vont se mobiliser pour gérer et faire vivre ce lieu.

Fichiers :
KIOSQUE_SOLIDAIRE_ARBUS.pdf358 K


Alt-Text