SDEPA- Tour électrique 2018

LE SDEPA A ORGANISE POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE

UN TOUR ELECTRIQUE DANS LES PYRENEES-ATLANTIQUES

LE SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

Avec un maillage de 125 bornes de recharge pour véhicules électriques dans le département, le SDEPA (Syndicat d’Energie des Pyrénées Atlantiques) souhaite impulser une dynamique autour de la mobilité douce, en tant qu’acteur majeur dans la mise en œuvre de la transition énergétique dans le département.

Dans cette optique, il a organisé le Samedi 22 septembre 2018 un tour électrique, qui est parti  de PAU pour arriver à BIARRITZ, afin de sensibiliser le grand public à la mobilité électrique.

Cet événement s'est déroulé sous la forme d'une promenade touristique d’éco-conduite. L’objectif était de réaliser une balade à travers les routes du département. Les équipages seront répartis sur deux parcours de 185 km où de nombreuses bornes ont été installées par le SDEPA.

Les participants ont répondu à des questions d’ordre culturel sur le patrimoine des communes étapes.

Pour Arbus, l'énigme était la suivante : je suis acteur, star du cinéma muet américain, j'ai interprété dans une centaine de films, le rôle d'un Français.

Mon père est un célèbre hôtelier français né à Arbus, émigré à New-York, j'ai toujours été très proche de mes origines béarnaises tout au long de ma vie.

Je suis né en 1890 et décédé à Berverly Hills en 1963.

Je fus marié successivement aux actrices américaines Katherie Conn Tinsley, Kathryn Carver et Verree Teasdale.

Qui suis-je?

Photo de l'équipage Renault : Messieurs FOUCHER/TAPIE accompagnés des élus présents pour la manifestation Madame CHEVAL et Messieurs BERDUCQ, DULOUT et LARRIEU