Meilleurs voeux

Le 19 Janvier dernier Didier Larrieu Maire d’Arbus avait rassemblé autour de lui pour la traditionnelle cérémonie des vœux toutes les personnes qui participent à la vie de la commune.

Ils ont été nombreux à se joindre à ce moment de partage convivial.

Conseillers municipaux, personnel communal, enseignants, responsables d’association, Chef de centre d’Interventions et de Secours, Monsieur le Curé, tous ont partagé le verre de l’amitié. Monsieur le Maire a évoqué les réalisations 2017 et les projets 2018 :

• Le projet HABITELEM dont le Permis de Construire a été délivré au mois de décembre, et qui prévoit la construction de 14 logements locatifs sociaux, sur le terrain Grand. Titouan LAMAZOU a accepté que les façades reçoivent une représentation graphique de ses portraits de femmes du Monde. Les travaux commenceront à la fin du 1er trimestre 2018

·      Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), dans le respect du Schéma de Cohérence Territoriale SCOT qui prévoit une diminution de la consommation du foncier agricole, la production encadrée et limitée de logements par commune, la densification et le renforcement des bourgs. Il a mis l’accent sur le fait que les terrains constructibles aujourd’hui pourraient ne plus l’être demain

·      Le rondpoint de l’entrée du village et les avancées significatives du Conseil départemental qui a inscrit le projet aux Orientations Budgétaires 2018. Les acquisitions foncières devaient commencer en décembre 2017, un propriétaire n’a toujours pas donné son accord, or un consensus doit être trouvé pour que l’opération soit réalisée dans les meilleurs délais.

·      Toujours au cœur des préoccupation les divagations du Gave et la pérennisation de la voie verte

·      L’entretien du patrimoine en fonction des disponibilités budgétaires.

·      La poursuite des travaux de mise en accessibilité.

·      Le dossier des rythmes scolaires

·      Le nouveau site internet, actuellement en cours d’élaboration par la commission communication

·      L’installation d’une Boite à Lire à côté du distributeur de pain

Pour terminer, Monsieur le Maire a profité de l’occasion pour remercier le personnel communal, ses collègues élus et toutes les forces vives de notre commune et annoncer que la famille d’Aurélie, la Secrétaire de Mairie de la commune, s’est agrandie avec l’arrivée d’une petite Mallaury le 09 Novembre dernier.

Il a terminé son discours en souhaitant à chacun une excellente année 2018.