Voeux 2017

Le 20 Janvier dernier Didier Larrieu Maire d’Arbus avait rassemblé autour de lui pour la traditionnelle cérémonie des vœux toutes les personnes qui participent à la vie de la commune.

Ils ont été nombreux à se joindre à ce moment de partage convivial.

Conseillers municipaux, personnel communal, enseignants, responsables d’association, Chef de centre d’Interventions et de Secours, Monsieur le Curé, tous ont partagé le verre de l’amitié. Monsieur le Maire a rappelé que le logement des jeunes est toujours au cœur des préoccupations de la commune. Il a évoqué les réalisations 2016 et les projets 2017, aménagement de l’aire de jeux, entretiens des bâtiments communaux… Il a cité Le bailleur Social HABITELEM qui a confirmé la réalisation d’un ensemble collectif de 14 logements, qui débutera en 2017. Toujours dans le thème de la préoccupation de l’Equipe Municipale concernant le logement des « jeunes », le lotissement communal du Bois du Vignau et le lotissement du Bourg accueillent de nouvelles jeunes familles.

Monsieur le Maire a profité de ce moment pour remettre à Monsieur Jean-Marc CLAVERIE, Agent communal en charge de l’entretien des Bâtiments et de la restauration scolaire, la médaille d’honneur du travail Régionale, départementale et communale en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail.

Il a rajouté que Le 1e janvier 2017, la commune d’Arbus a rejoint la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées issue de la fusion de l’agglomération Pau Pyrénées et d’une partie des Communauté de Communes du Miey de Béarn et de Gave et Coteaux. II a rappelé que les élus étaient particulièrement attentifs à ce que ce nouveau « mariage » soit conclu dans le respect des intérêts de la population.

Il a terminé son discours en souhaitant à chacun une excellente année 2017.