ARBUS Lucile GUERIN a cent ans !

Née le 30 janvier 1917 dans le 6ème arrondissement de Paris elle a été une élève exemplaire et obtenu en juillet 1934 son certificat d’études complémentaires, belle réussite à l’époque, puis elle a fait carrière auprès du parquet du Tribunal pour enfants de la Seine ce qui lui a valu d’être nommée « Chevalier de l’Ordre National du Mérite » en juillet 1976. Mariée en 1938 avec Lazare Founès , de cette union est né Jean Pierre, le papa de Tiana sa petite-fille. Parisienne la majorité de sa vie, ce n’est que l’âge qui l’a fait quitter Paris, à grand regret, en 2014, pour se rapprocher de sa petite-fille.

Didier Larrieu, Maire d’Arbus, a tenu à l’honorer en lui organisant une cérémonie le jour de son anniversaire. En cadeau il lui a offert une composition florale et un joli châle.

Dans son allocution, il a retracé les grandes périodes de sa vie, et a conclu en lui souhaitant une longue vie dans la commune d’Arbus entourée de l’affection des siens.

Madame GUERIN très émue, a reçu de nombreuses marques de sympathie de ses proches, présents pour l’occasion.