Venir à Arbus
Chargement animation

Il y a : 285 days
Opération ELA, dictée à l’école d’Arbus

L’école d’Arbus participe à la campagne de l’association Européenne contre les Leucodystrophies «La dictée d'ELA »parrainée par Zinedine ZIDANE.

Ce lundi, les élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école d'Arbus travaillaient sur le handicap lorsqu'ils eurent la surprise de voir entrer dans la classe certains parents d’élèves. Ces derniers avaient répondu à l'invitation du professeur des écoles Alexandra Noël pour participer à la dictée ELA organisée par l'Association européenne contre la leucodystrophie (maladie génétique rare).

Qu'à cela ne tienne, l'intérêt était ailleurs et après une discussion sur le handicap en général et la projection d'une vidéo sur l'action de ELA, le texte écrit pour l’occasion par Katherine Pancol, « Quand on veut, on peut… », a été dicté aux 25 élèves de la classe. Alexandra Noël, pour sa part, a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une évaluation mais d’une sensibilisation à la lutte contre toutes les formes de discrimination ajoutant ainsi une dimension citoyenne à la formation reçue par ses élèves.


Alt-Text