Il y a : 1 year
PIG Bien Chez Soi

Le PIG « Bien chez soi », géré par le Département, permet de financer des travaux d’amélioration du logement. Comme l’ancien dispositif, les travaux doivent porter sur les thématiques de la lutte contre l’habitat indigne, de l’amélioration de la performance énergétique, du maintien à domicile. L’éligibilité à ces subventions est soumise à condition de ressources, selon les plafonds nationaux de l’ANAH (ménages dits aux revenus modestes ou très modestes).

La Communauté de Communes du Miey de Béarn complète ce soutien financier en octroyant une subvention à hauteur de 5% du montant HT des travaux (plafonnée à 800 ou 1000 € selon revenus) ainsi qu’une aide forfaitaire de 150€ pour les travaux relevant de l’amélioration de la performance énergétique des logements.

Pour plus de renseignements, contactez la Communauté de Communes au 05 59 68 79 89 ou SOLIHA (ex PACT HD Béarn Bigorre) au 05 59 14 60 60.