Présentation des Voeux de Monsieur Le Maire

Le 15 Janvier dernier, Didier Larrieu, Maire d’Arbus avait rassemblé autour de lui pour la traditionnelle fête des vœux toutes les personnes qui participent à la vie de la commune.

Ils ont été nombreux à se joindre à ce moment de partage convivial.

Conseillers municipaux, personnel communal, enseignants, responsables d’association, Chef de centre des  Pompiers, Monsieur le Curé,  tous ont partagé le verre de l’amitié .Monsieur le Maire a rappelé  les terribles attentats qui ont endeuillée la France. Il a évoqué les réalisations 2015 et les projets 2016, éclairage du stade, mise en place d’une borne pour les véhicules électriques, mise en œuvre du Plan d’Aménagement de la forêt, 1ère phase de la mise en accessibilité d’une partie des bâtiments communaux. Il a rappelé que le logement des jeunes est toujours au cœur des préoccupations de la commune.

Le bailleur Social HABITELEM a quant à lui confirmé la réalisation de 2 petits ensembles collectifs pour une douzaine de logements, qui verra le jour en  2017. Toujours dans le souci d’accueillir de nouvelles familles le lotissement communal du Bois du Vignau qui compte 3 lots verra le jour en 2016. 2 terrains ont déjà fait l’objet d’une pré réservation pour 2 jeunes couples

Tous ces projets se réaliseront sur fond de modification structurelle communale rendue inéluctable par la loi et le contexte budgétaire difficile. Le 1 er janvier  2017 la commune d’Arbus rejoindra une nouvelle intercommunalité issue de la fusion de l’agglomération Pau Pyrénées et d’une partie des Communauté de Communes du Miey de Béarn et de Gave et Coteaux .Si cela marque la fin de 52 années de vie partagée pour les communes du Miey,

II a rappelé que les élus étaient particulièrement attentifs à ce que ce nouveau « mariage » soit conclu dans le respect des intérêts de la population.

Il a terminé son discours en souhaitant à chacun une excellente année 2016.