« Dictée ELA » à l’école d’ARBUS

L’école d’Arbus participe à la campagne de l’association Européenne contre les Leucodystrophies « Mets tes baskets et bats la maladie »parrainée par Zinédine ZIDANE.

Pour l’occasion, Monsieur le Maire, Didier LARRIEU a joué le rôle du professeur et a lu la dictée aux élèves de la classe CM1/CM2 de Madame Alexandra NOEL, ce lundi 12 octobre 2015 à 10h00.

Les écoliers ont planché sur un texte écrit par Amélie NOTHOMB intitulé « un mot pour courir », empreint d’un combat des personnes affectées par une forme de Leucodystrophie. Ce moment était également l’opportunité d’échanger avec les enfants sur des valeurs importantes telles que le respect des autres, la différence et la solidarité.

Une urne a été déposée au secrétariat de la mairie afin de permettre de récolter des fonds pour financer la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées.