La Cyber-base

Cela fait 10 ans que la Communauté de Communes du Miey de Béarn a mis en place trois cyber-bases sur son territoire. La commune d’Arbus accueille un de ces espaces multimédia.

La Cyber-base propose à tous de trouver un accompagnement adapté aux besoins en initiation informatique, Internet ou Multimédia.

Animée par deux animateurs multimédia de la Communauté de Communes du Miey de Béarn, la Cyber-base d’Arbus est ouverte le mercredi de 10h00 à 12h00 et le jeudi de 14h00 à 17h00.

- Les mercredis sont réservés aux ateliers de 2 heures (séance de 5 à 6 personnes sur un thème fixé). Chaque trimestre, un ensemble d’ateliers est proposé pour tous les niveaux.

- Les jeudis sont en accès libre. Il suffit de se présenter lors de l’ouverture et d’être adhérent. Durant ces moments, vous pouvez utiliser les ordinateurs, les imprimantes (impressions payantes), les logiciels, Internet. Vous pouvez également poser vos questions autour du multimédia et de ses usages, ou trouver également un accompagnement personnalisé pour vos projets.

L’adhésion est obligatoire ; elle est valable un an à compter du jour d’adhésion.

- Pour les résidents du Miey de Béarn, l’adhésion et la participation aux ateliers de 2 heures sont gratuites. Les animations sur une journée sont de 5€.

- Pour les non-résidents du Miey de Béarn, l’adhésion est de 10€, pour les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d’emplois, elle est de 3€ et pour les familles de 15€. Les ateliers de 2 heures sont à 6€, la journée à 5€. A cela s’ajoute une participation de 8€ par trimestre.

Vous pouvez contacter les deux animateurs au 06.26.95.45.76, au 06.84.39.76.88 et à l’adresse cyber-base@mieydebearn.fr.

Vous trouverez le programme des ateliers et d’autres informations sur le site de la Communauté de Communes du Miey de Béarn.